Le SAGE Marne Confluence a été approuvé par arrêté inter-préfectoral signé le 2 janvier 2018.
Cette approbation fait suite à l’adoption à l’unanimité du projet de SAGE par la Commission locale de l’eau (CLE) lors de la séance du 8 novembre 2017.
Le SAGE Marne Confluence entre désormais en phase de mise en œuvre et devient opposable aux tiers, aux documents d’urbanisme et aux décisions administratives prises dans le domaine de l’eau. Il est composé de deux documents :
- Le Plan d’aménagement et de gestion durable – PAGD :
- Le Plan d’aménagement et de gestion durable – PAGD :
Un guide de lecture a été réalisé pour vous permettre de bien vous approprier le SAGE. Ce guide explique l’organisation des documents et précise pour chaque grand « type d’acteurs » (aménagement, urbanisme, services publics de l’eau, gestionnaires de milieux aquatiques, acteurs économiques, citoyens, usagers) les objectifs / les dispositions / les règles du SAGE qui s’adressent plus particulièrement à vous.
Deux autres documents doivent vous permettre de vous approprier le SAGE dans vos missions ou vos projets :
- Un tableau récapitulatif des dispositions et des règles visant plus particulièrement les opérations d’aménagement :
- Une « Fiche réflexe » pour attirer l’attention des porteurs de projets et des services instructeurs en vue de la bonne mise en oeuvre du SAGE :
La cellule d’animation du SAGE se tient à votre disposition pour vous guider dans la bonne mise en œuvre du SAGE (vanessa.cochard@marne-vive.com)